lundi 3 octobre 2011

MADEMOISELLE CHANTE LE BLUES

Visionnez ce clip de Patricia Kaas



Lisez cet article paru dans le parisien et laissez un commentaire.
NE LES APPELEZ PLUS MADEMOISELLE

2 commentaires:

  1. Je suis Magali merci de bien laisser vos commentaires.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis Eva et je puisse un commentaire. Ce texte est un article d'un journal qui parle d'une campagne des associations féministes pour faire usage du mot "madame" à toutes les femmes de tout âges et de n'importe quel statut en France.
    Je partage l'opinion du texte parce que comme dit le texte le langage est révélateur de la place que l'on donne à la femme en France et il faut souligner qu'à moins que lesformulaires de l'administration ne dévoile pas cet aspect sur les papiers officiels, ça ne changera pas. C'est une chose qui doit changer en premier lieu.
    D'un part, en France, son usage a été une formule de politesse, d'autre part c'est un marqueur d'identité.
    Je pense qu' en Espagne ça ne se produit pas parce que les Espagnol ne sont pas aussi polis que les Français, de plus, les formulaires de l'administration ne signalent pas l'état civil.
    D'ailleurs, il y a beaucoup des choses plus importantes comme le chômage, l'économie, etc,... et le mot "madame" fait référence à une femme âgée non´`a une femme mariée ou célibataire.

    RépondreSupprimer