Ce Blog se dirige aux élèves de deuxième année du niveau intermédiaire de l'école de langues "Conde de Floridablanca" d'Hellín. Vous pourrez retrouvez les activités que l'on pratique en cours et d'autres ressources pour perfectionner votre apprentissage de la langue française.
Je suis Eva et je puisse un commentaire. Ce texte est un article d'un journal qui parle d'une campagne des associations féministes pour faire usage du mot "madame" à toutes les femmes de tout âges et de n'importe quel statut en France. Je partage l'opinion du texte parce que comme dit le texte le langage est révélateur de la place que l'on donne à la femme en France et il faut souligner qu'à moins que lesformulaires de l'administration ne dévoile pas cet aspect sur les papiers officiels, ça ne changera pas. C'est une chose qui doit changer en premier lieu. D'un part, en France, son usage a été une formule de politesse, d'autre part c'est un marqueur d'identité. Je pense qu' en Espagne ça ne se produit pas parce que les Espagnol ne sont pas aussi polis que les Français, de plus, les formulaires de l'administration ne signalent pas l'état civil. D'ailleurs, il y a beaucoup des choses plus importantes comme le chômage, l'économie, etc,... et le mot "madame" fait référence à une femme âgée non´`a une femme mariée ou célibataire.
Je suis Magali merci de bien laisser vos commentaires.
RépondreSupprimerJe suis Eva et je puisse un commentaire. Ce texte est un article d'un journal qui parle d'une campagne des associations féministes pour faire usage du mot "madame" à toutes les femmes de tout âges et de n'importe quel statut en France.
RépondreSupprimerJe partage l'opinion du texte parce que comme dit le texte le langage est révélateur de la place que l'on donne à la femme en France et il faut souligner qu'à moins que lesformulaires de l'administration ne dévoile pas cet aspect sur les papiers officiels, ça ne changera pas. C'est une chose qui doit changer en premier lieu.
D'un part, en France, son usage a été une formule de politesse, d'autre part c'est un marqueur d'identité.
Je pense qu' en Espagne ça ne se produit pas parce que les Espagnol ne sont pas aussi polis que les Français, de plus, les formulaires de l'administration ne signalent pas l'état civil.
D'ailleurs, il y a beaucoup des choses plus importantes comme le chômage, l'économie, etc,... et le mot "madame" fait référence à une femme âgée non´`a une femme mariée ou célibataire.